Skip links

Créer votre signature e-mail

Vous êtes toujours en panne d’inspiration et signez finalement bien souvent vos e-mails par un laconique :

 “Cordialement,  votre prénom”

Alta Agency vient à votre rescousse et vous donne les clés pour enfin avoir une signature professionnelle pour terminer vos e-mails !

Pourquoi soigner sa signature ? 

La signature c’est un peu votre “carte de visite” et à ce titre elle doit comporter quelques éléments incontournables que sont : 

  • votre nom et prénom, 
  • votre adresse,
  • votre numéro de téléphone, 

 Et si vous êtes dans le cadre professionnel : 

  • votre poste,
  • le nom de votre entreprise,
  • le logo de votre entreprise, 
  • un extra (site internet, profil Linkedin, bouton de prise de rdv…)

 En tout cas n’oubliez pas qu’elle ne doit pas dépasser 4 lignes 😉.

Responsive et au format adapté

70% des utilisateurs suppriment un e-mail qui n’est pas adapté à leur taille d’écran 

 

Ce serait fâcheux n’est-ce-pas ? Surtout en sachant que 51% du trafic web provient d’un mobile (source: https://gs.statcounter.com/platform-market-share/desktop-mobile-tablet) : il convient donc d’avoir un signature “responsive” (qui s’adapte aux différentes tailles d’écrans). Pas question donc d’avoir votre numéro de téléphone qui s’affiche sur deux lignes. “On ne juge pas un livre à sa couverture” mais presque 😁.

 

Gmail, Outlook, Yahoo ou encore GMX :  des différences subsistent entre les différents fournisseurs de services. Mais pas de panique ! Si vous éditez votre signature en langage HTML comme c’est le cas chez les principaux acteurs : l’interopérabilité se fera automatiquement.

signature email alta

Guide des bonnes pratiques :

Voici la To Do List qu’il vous fallait pour faire de votre signature un “chef d’oeuvre”

 

  • Inclure le logo et la charte graphique de votre entreprise, 
  • Ajouter des pictogrammes avec liens vers vos réseaux sociaux, 
  • Proposer un bouton call-to-action comme la prise de RDV, 
  • Inclure une image : eh oui… c’est comme ça les gens mémorisent bien plus facilement les images que les textes. Comme votre signature est une sorte de carte d’identité numérique : y inclure votre photo aura un impact non négligeable sur la mémorisation de votre interlocuteur.
  • Intégrer le “envoyé depuis mon iPhone” :  cela peut paraître étrange mais une étude anglo-saxonne tend à montrer que cela crédibilise votre email. Pourquoi ? Parce qu’il est beaucoup plus facile de faire des erreurs de frappes ou tout simplement des erreurs grammaticales (merci la saisie prédictive) qui peuvent décrédibiliser le message : le “envoyé depuis mon iPhone” rend le destinataire beaucoup plus tolérant vis-à-vis de ces erreurs. CQFD ! 

Et si vous n’avez pas d’iPhone ? N’ayez pas honte de votre Android, et trouvez une variante 🙂 : “Envoyé depuis mon smartphone, soyez indulgent pour la brièveté et la typo”  

Nos 5 outils préférés pour une signature email

WiseStamp

 

La Rolls-Royce du genre ! C’est un générateur de signature d’email pro gratuit et qui s’intègre automatiquement à la plupart des clients e-mail. Il propose de beaux template et peut inclure facilement un article de blog, des liens vers vos réseaux sociaux et même une vidéo YouTube ! 

Le seul petit hic ? Devoir payer pour enlever la mention “WiseStamp”.

signature email wisestamp

Weadvocacy

 

Cette solution de signature email permet en quelques clics de créer, personnaliser et harmoniser l’ensemble des signatures des collaborateurs de votre entreprise. 

La particularité et la grande force de cet outil est de pouvoir créer des campagnes de communication (internes et externes) qui apparaissent sous la signature sous forme de bannières.

MySignature

 

C’est un outil intuitif pour créer votre signature mail. Il comprend bien entendu les champs classiques que sont l’adresse, le téléphone, le poste etc. et d’autres plus originaux comme une bannière, un site internet, les réseaux sociaux… et une large palette de templates adaptés à de nombreux secteurs d’activités. Une fois la bannière créée vous n’avez plus qu’à cliquer sur “Finish” afin de générer le code HTML à insérer dans votre messagerie.

Malheureusement de nombreuses fonctionnalités sont réservées à la version payante. 

La possibilité d’avoir un tracking des liens pour savoir qui a cliqué est un + non négligeable !

La particularité et la grande force de cet outil est de pouvoir créer des campagnes de communication (internes et externes) qui apparaissent sous la signature sous forme de bannières.

mysignature email

Newoldstamp :

 

Vous voulez une signature email unique et originale ? Choisissez Newoldstamp ! Vous avez le choix parmi 18 templates que vous pouvez presque entièrement personnaliser : couleurs, polices, liens vers les réseaux sociaux. Très complet il est par contre un peu cher : à partir de 4,50$/mois pour 1 signature, et 14$/mois pour 5 signatures.

newoldstamp

Assistance Email

 

Pour faire plaisir à Benoît Hamon, utilisez cet outil “ Made in 🇫🇷! “

6 options de design s’offrent à vous, choisissez la police, la couleur et générez le code HTML pour l’intégrer. C’est aussi simple que ça !

assistance email

Voilà ! Vous avez à présent les clés pour avoir de belles signatures professionnelles, maintenant Alta Agency peut vous aider à gérer vos campagne e-mailing.

Leave a comment

WhatsApp chat