Skip links

Bilan campagne : Je suis passé à la Meuhedet

“Oh fan de, c’est pas compliqué à dire Meyouderet ma foi”

Vidéo publicitaire  »Je suis passé à la Meuhedet »

Contexte

Meuhedet, s’est fixé l’objectif de devenir la caisse de santé (koupat holim) préférée des francophones en Israël. Pour cela, Meuhedet fait de nombreux efforts depuis plusieurs années en proposant notamment : un service client par téléphone en français, un réseau de plus de 200 médecins français installés dans tout le pays et une page Facebook en français pour accompagner les clients francophones dans le système de santé israélien. Cependant, il était indispensable de faire connaître ces services aux français d’Israël.

La digital manager de Meuhedet a confié à Alta Agency la mission de lancer une campagne sur les réseaux sociaux pour améliorer la notoriété de ces services en français.

Concept de la publicité

Challenge accepté pour Alta Agency ! Après un brainstorming au sein de l’équipe, nous avons eu l’idée de rebondir sur la difficulté des français en Israel à prononcer correctement le nom  »Meuhedet ». Le concept était trouvé : filmer des clients de la Meuhedet de tous les profils prononçant la phrase  »Je suis passé à la Meuhedet » avec toutes les fautes que nous avions entendu dans la vraie vie.

Vidéo publicitaire ”Je suis passé à la Meuhedet”

Résultats

Une fois la vidéo validée par la direction Meuhedet, nous avons lancé des campagnes sponsorisées avec cette vidéo sur Facebook et Instagram. Les retours ont été bons très rapidement. Nous avons pu générer de nombreuses interactions avec les prospects et acquérir de nombreux leads à moindre coût.

L’humour a permis de faire passer un message simple et véhiculer une image de proximité entre Meuhedet et ses clients.

 

Alta Agency est l’agence francophone de la Meuhedet. Cliquez ici pour voir nos missions.

Leave a comment

WhatsApp chat